lundi, février 18, 2013

Abbou pour présider le parti des LPR ?


Des informations et des indices, dont ses propres déclarations, prédisent que le secrétaire général du parti congrès pour la république démissionnaire sera le président du parti où déverserons les ligues de protections de la révolution.

En effet, quelque soit l’issue des négociations pour le remaniement ministériel, la décision est presque définitive. Ces LPR qui ont tant fait couler sang et encre seront dissoutes et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Abbou a précipité son plan.

Des sources proches de Maalej, le SG actuel des LPR, indiquent qu’ils comptent se transformer en parti politique. Forts du financement important reçu ces derniers mois et du réseau qu’ils se sont construits, il ne leur manquait qu'une figure politique de premier plan pour lancer leur projet. Confirmant sa réputation d’opportuniste de premier plan, Abbou ne laissera pas passer cette aubaine surtout que tous les observateurs avaient remarqué le rapprochement entre les LPR et le CPR ces derniers temps au point d’organiser des meetings communs dont le dernier en date à Sidi Bousaid. Par ailleurs, beaucoup de rumeurs et des soupçons d’une affaire d’emplois fictifs ont entouré les recrutements des travailleurs de chantiers et qui concernent beaucoup des effectifs des LPR sur tout le territoire. Ces recrutements ont été couverts et encadrés, selon ces rumeurs et sans aucune surprise, par le ministre CPR de l’emploi Maater. Tout ceci indique donc que le plan de Abbou était pensé et réfléchi depuis plusieurs mois.

Il est utile de remarquer qu’un homme de droit comme lui sait qu’une association dissoute doit et sans délais déposer les fonds dont elle dispose au trésor public. Mais je suis presque certain qu’eux aussi perdront le registre comptable comme l’a annoncé le CPR quand la cours des comptes l’a demandé.

Chapeau bas quand même au CPR qui au départ était un non-parti regroupant des personnages hétéroclites et que certains ont même qualifié de « Centre Psychiatrique de Razi » et qui donnera par la suite naissance à trois autres partis aussi bizarres les uns les autres : Wafa  de Ayadi, Iklaa de Hmila et celui de Abbou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire